Évangile et Liberté Penser, critiquer et croire en toute liberté Chiens D’oreiller Laissent Coeur Pawprints Taie Votre Standard Les Sur Wicking Tissu L’humidité ybf6g7

Accueil / Culture / De l’avenir du théisme chrétien…

Auteur : Vincens Hubac cté

Culture, Littérature 2 mars 2014 0 722 VuesChiens D’oreiller Laissent Coeur Pawprints Taie Votre Standard Les Sur Wicking Tissu L’humidité ybf6g7

   Dans la préface, l’auteur pose la question : « Un peuple peut-il mériter de vivre sans l’aide d’une religion en rapport avec son degré de civilisation ? » Cette question est celle que posent les fondateurs de la laïcité sous la IIIe République. F. Pécaut, un des promoteurs de cette laïcité, soulève en 1864 dans son livre la question d’une laïcité qui accepte le religieux. C’est ce même débat auquel nous sommes confrontés aujourd’hui.
Le développement entre la foi et le religieux, ce qui est acceptable et ce qui est purement dogmatique, nous place tout de suite dans une pensée proche du libéralisme théologique. Le débat entre le théisme et diverses questions de société, de morale ou de religion nous font regretter qu’un oubli injuste frappe cet auteur qui s’exprime dans un français et avec une clarté impeccables. Merci aux éditeurs pour ce livre accessible à tous, marqué parfois par des accents lyriques ou prophétiques.

Window Leaf office X 160cm Green Natural 120 Roller Corded BlindHome East 9YIWDHeE2
Vitesse Nouveau Mug10 Mode Café Émail La Whitetea De Lumière OzWellcoda O0nkN8wPX

À propos Vincens Hubac

est pasteur de l’Église protestante unie de France au Foyer de l’âme, à Paris. Il est engagé dans la diaconie et intéressé par le transhumanisme.

Articles en relation

Steel Load Werkzeuge 8985540 Capacitymax300 Kg Flatbed FoldingCompartment Meister Trolley xoeCBrd
Habillées Cognac ClarksChaussures Chaussure Homme PXuwiklOZT
Chiens D’oreiller Laissent Coeur Pawprints Taie Votre Standard Les Sur Wicking Tissu L’humidité ybf6g7
© Copyright 2019, Tous droits réservés.
Mousse Ecru Mousse Ecru Naf Naf Naf Naf Mousse Ecru 3uJlKcFT1
Seibel 01 Lucia 343 Castagne 350 63801 Josef Sandales eHbEDYWI92